En poursuivant la consultation de ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Écrit par P.O. Cayez

Dans le brouillard puis sous le soleil…
Petite inquiétude au niveau des conditions météo pour cette deuxième journée de championnat de Division 1 à Arras. Les deux premières parties ont un peu cherché les drapeaux puis tout s’est bien vite amélioré pour, au final, une superbe journée sous le soleil et sans vent !
Côté terrain, conformément à ce qui était attendu, les trous du bas se sont avérés bien gras et les fairways, de manière générale, encore un peu pauvres. Confirmation de la bonne nouvelle en revanche : les greens étaient dans un superbe état et sans doute parmi les meilleurs que nous aurons à jouer cette saison. Encore merci au club d’Arras pour son accueil !
Premières sélections
Du côté des performances et des classements, même chose : du flou au début puis, normalement, des résultats plus nets ensuite ! Après quelques ajustements dus aux vérifications des joueurs éligibles ou non, un classement fiable a pu être établi !
En net, DECATHLON et INESIS se sont positionnés comme premiers prétendants aux play-offs. On constate que la bagarre reste ouverte pour la 4e place qualificative pour les play-offs de la Coupe de France. A noter d’ailleurs que les promus de l’APACEM se comportent particulièrement bien puisqu’ils sont, après deux journées, 3es et toujours en course pour accéder à l’épreuve fédérale ! A 10 et 11 points de l’AGJSEP (4e), le GAZELEC et l’ASDN ont encore leurs chances.

En fin de classement net, là encore, les choses se précisent ! dans la course au maintien cette fois ! Dernière, la SNCF est en position de relégable, mais ne compte qu’un point de retard sur la SEPM. Mais la bagarre devrait aussi rester serrée avec les équipes juste précédentes : 2F OPEN, POLICE, CIC et USFEN…
Enfin, en brut, le titre devrait se jouer entre DECATHLON, l’AGJSEP et le GAZELEC, qui a signé une superbe remontée !

Attention : deux équipes doivent encore communiquer d’urgence leurs attestations d’employeur : l’USFEN (en cours) et la SNCF…